Most software similar to PieFed delegates the job of maintaining the health of communities to the moderators of those communities. This frees up the instance administrators to focus on technical issues and leave a lot of the politics and social janitorial work to others. […]
Ça fait bizarre de voir les stratégies d’évaluations sociales décrites en détail comme ça, mais j’imagine que ça fait partie d’une bonne modération. La seule chose qui manque selon moi, c’est la possibilité de retirer le status “danger” manuellement, pour mitiger le harcèlement.
Reddit a pareil dans ses outils de modération. Ça devient rapidement nécessaire une fois qu’un forum atteint une certaine taille
Yeah, tu as raison on devrait avoir cette possibilité. Tu peux écrire directement à rimu. J’avais plus ou moins ce système dans minetest. Oui c’est intrusif dans la mesure où tu peux poser une “main courante”/étiquette.
Sur minetest, ct plutot check de l’IP en cas de compte avec noms similaires, exploitation de glitch ou suspicions de ban-évasion. Après je l’utilisais pas tout le temps.
J’ai finis par creer des permissions temporaires pour etre tranquille quand je suis pas là
Effectivement les discussions n’étaient pas si loin sur le sujet n’étaient pas si loin !
En terme de visuel et de performances, c’est assez propre. Le combo flask + htmx est une bonne chose et ça reste accessible pour qui veut contribuer par contre il faut voir ce que ça donne sur de grosses instances de plusieurs dizaines de milliers de personnes.
La question que je poserai bien, c’est, est-ce que jlai.lu serait intéressé dans ce projet ?
On pourrait faire un vote et ouvrir une discussion une fois que Piefed sera plus mature.
Là les problèmes principaux à régler c’est surtout le manque d’apps mobile Android et iOS
Sur une éventuelle migration, honnêtement on pourrait juste migrer sur une nouvelle instance. Je peux vivre la possibilité d’éditer mes commentaires sur le fil quotidien de ! forumlibre
Et la question de la migration des commentaires et posts se posent aussi. Sommes nous prèt à tout perdre ?
Dans un scénario où l’instance Lemmy devient https://l.jlai.lu, et Piefed https://jlai.lu, tout le contenu serait encore accessible sur le premier pour consultation.
Le contenu dynamique serait migré sur l’instance Piefed
Comme je disais, j’ai l’impression que la grande majorité du contenu peut rester figée, pour le reste on migrera les megafils et autres
Pas mal du tout comme idée :)
Piefed ✨
Bref, j’aime beaucoup son tableau de bord, il est clair. Ya des choses intéressantes et j’ai donné quelque idées pour la création des roles :)
Au fait, je me demande à quoi ressemble l’UI admin sur Lemmy ? @Banette@jlai.lu un petit retour ? 🙏
Ce sera pas prêt avant l’année prochaine mais voilà, je trouve que c’est propre.
Désolé je suis sur le compte que quand j’ai des mails pour les reports et les demandes d’inscription donc j’ai pas vu ton tag ; en gros l’interface admin c’est la même que l’interface de base de Lemmy, juste qu’il y a un bouton qui donne accès à une page avec les options d’administration, comme quand tu vas dans les options de ton compte en fait !
Merci :)
Donc, ya rien pour la modération à part les boutons purges et la vérif des votes ?
J’aime bien les idées.
Après il y a certaines choses, comme le “88” que je pense devraient être moins stricte. Au lieu d’autoban quelqu’un qui a 88 dans leur username, il faudrait plutôt notifier les admins pour verifier que le compte n’est pas Nazi.
Y’a plusieurs personnes avec des noms de profils genre dragon_1988 par ce que la personne est née en 1988 et ne connais pas la symbolique nazie.
Tu peux lui suggérer. Il est réactif. :)
@piefedadmin@join.piefed.social
I like the ideas.
However, there are certain things, like the ‘88,’ that I think should be less strict. Instead of automatically banning someone who has ‘88’ in their username, it should be better to notify the admins to verify that the account is not Nazi.
There are several people with usernames like dragon_1988 because the person was born in 1988 and doesn’t know the Nazi symbolism.