I misunderstood the problem. I thought the thieve came on bike to steal something. I did not get that the bike itself was what got stolen.
I misunderstood the problem. I thought the thieve came on bike to steal something. I did not get that the bike itself was what got stolen.
I do not get why it would work in that case. I assume the scenario is someone with a bike coming, doing theft, then leaving with the same bike.
Therefore there will be a period without bike, then a period with bike, then a period without bike again.
Let’s assume there is no bike on the particular moment viewed. How do you know whether it occured before or after the theft? If you make the wrong decision, you get stuck on an endless binary search… Unless you take note at each timestamp where you made the decision, draw a tree of timestamps, and go back the tree if your search is fruitless but that’s much more complicated than what this post says.
deleted by creator
Étant donné cette différence de croyance, est ce que tu sais si les Francs Maçons du GO sont acceptés parmi les autres branches déistes ?
Oui je voulais dire secte dans ce sens là
Il parait que c’est très difficile pour les métiers du social, des fois ils sont obligés de refuser les demandes malgré eux… Ils voient des vies se briser en cas de refus mais ils ne peuvent rien y faire. Il parait qu’il y a un gros turn-over dans ces genres de métiers à cause de ça.
C’est une secte oui.
De ce que j’ai compris, les Francs-Maçons encouragent le travail sur soi même ; n’importe qui peut y aller, la seule condition c’est de vouloir améliorer l’humanité (au sens large) et de vouloir travailler sur soi (accepter qu’on est imparfait et qu’on peut déjà s’améliorer soi-même). Ils partent du principe qu’il est toujours possible d’améliorer les choses : je pense que c’est plutôt un courant perfectionniste.
Ils promeuvent l’écoute des autres ce qui n’est pas vraiment le cas des réseaux sociaux en vogue aujourd’hui. Par exemple ils ont des règles en place pour ne pas couper la parôle et entendre ce que chacun a à dire.
Ça n’arrivera jamais. Il n’est pas de notre monde
Ben le iel est proposé, mais la résistance est forte, et assez peu argumentée amha.
Je vois deux problèmes :
Est-ce qu’il y a une forme COD de iel ? Par exemple pour l’anglais c’est them.
En fait, ce n’est pas la raison, la raison on la connaît, elle est dans les grammaires les plus anciennes: « Le genre masculin est réputé plus noble que le féminin à cause de la supériorité du mâle sur la femelle » article WP. La règle étant explicitement sexiste, je trouve légitime les appels à la changer.
L’existence de la raison historique n’empêche pas que j’ai une préférence personnelle à rédiger au masculin pour des raisons de brièveté
Je suis complètement OK pour changer la règle en la règle de la brièveté de mon côté.
Le sexisme n’est pas de marquer une différence, c’est de transformer la différence en hiérarchie.
Dans ce cas on pourrait décréter de pouvoir utiliser le genre que l’on veut à valeur de neutre, c’est à dire que l’auteur pourrait, au choix, dire “les étudiants” ou “les étudiantes”.
Concrètement, ça voudrait dire que le masculin et le féminin pourraient être utilisés à valeur de neutre.
Comme ça la différence existe, mais il n’y a plus de hiérarchie. Grammaticalement en tout cas.
Ouais mais être galant ne résout pas vraiment le problème en fait.
Ce que je vais dire est très controversé, mais en disant “étudiantes et étudiants” au lieu de “étudiants et étudiantes”, on échange le masculinisme pour du féminisme. Je ne pense pas qu’il y en ait un qui soit mieux que l’autre très honnêtement.
Je suis assez frustré qu’on n’ait pas un “they” ou “them” en français.
Si on veut vraiment l’égalité des genres, il faudrait soit tout rapporter au masculin actuel, ou tout rapporter au féminin actuel - puis enfin supprimer le genre complètement. Disons qu’on rapporte tout au masculin actuel parce que les mots sont plus courts au masculin.
ça impliquerait de ne plus dire “je suis sorti avec elle” mais “je suis sorti avec lui”, peu importe si on parle d’un mec ou d’une nana.
Le souci c’est qu’on reste malgré tout attaché au genre. Si on dit “lui” pour une femme devant elle, il est fort probable que la femme s’indigne. De même, si on dit “elle” pour un homme, il est tout aussi probable qu’il s’indigne.
Je pense que tant qu’on aura cette nécessité de s’identifier comme homme ou femme il y aura du sexisme.
Pour ndlr je prononce “Note de Rédaction”, “Note de la Rédaction” ou juste “N D L R” Pour Mme je prononce “Madame”
Pour étudiant·e·s si je dis “étudiants et étudiantes” je privilégie le masculin, si je dis “étudiantes et étudiants” je privilégie le féminin… mais si je prononce “étudiants” en utilisant le masculin à valeur de neutre, on peut me reprocher de privilégier le masculin.
D’où ma question : comment prononcez-vous le point médian ?
Pour comprendre ce qui est écrit, certaines personnes prononcent dans leur tête la phrase.
Comment tu prononces quelque chose avec un point médian ?
La méditation ! 10-15 minutes par jour. C’est presque nécessaire pour moi car sans ça je me retrouve vite la tête dans le guidon à ne jamais vraiment m’occuper des émotions que je ressens. Les 15 min de méditation me donnent un temps pour analyser ce qui s’est passé dans la journée et trouver une paix intérieure
J’ai regardé la page Wikipedia de la langue bretonne, c’est incroyable à quel point la langue a été victime d’oppression par l’état français https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Breton
La France a clairement éradiqué partiellement la langue
Thanks indeed I misunderstood the problem