Les décodeurs viennent de publier un article avec une carte du monde des droits liés à l’avortement.
La carte est bien mais ne met pas assez en avant les principautés où ce droit est fortement réprimé comme à Andore ou encore seulement dépénalisé comme à Monaco. D’où cette carte un peu plus précise.
La carte des intégrismes dans le monde… Et les US avec leurs zones tribales qui savent pas trop s’il veulent faire partie des pays civilisés.
Notre co-prince d’Andorre avait décidé de taper du poing sur la table pour faire changer ça mais l’autre co-prince (un évêque) a dit qu’il démissionnait si ça passe.
La carte est bien mais ne met pas assez en avant les principautés où ce droit [ … ] seulement dépénalisé comme à Monaco.
Pardon à Monaco ? o_O
Heu c’est quoi du coups ? Si risque vitaux / viol ?Un article de 2019 résume bien la situation monegasque : https://www.radiofrance.fr/franceinter/monaco-l-avortement-depenalise-mais-les-medecins-qui-le-pratiquent-risquent-toujours-la-prison-7415416
La différence m’a l’air subtile entre le légal si [motifs] et le illégal sauf [motifs]. Je pensais pas que c’était si chaud au Royaume-Uni.
la catastrophe aux US quoi… et après l’hémisphère sud…