Le RN arrive largement en tête des élections européennes selon de premières estimations, devant Renaissance et PS-Place publique
La liste portée par Jordan Bardella (Rassemblement national) arrive largement en tête des votes exprimés dimanche en France, avec 31,5 %, suivie de celle portée par Valérie Hayer pour le camp présidentiel (Renaissance), qui atteint 15,2 %, talonnée par celle de Raphaël Glucksmann (Parti socialiste-Place publique), qui obtient 14 % des voix, selon des estimations Ipsos pour France Télévisions, Radio France, France 24/RFI, Public Sénat/LCP Assemblée nationale.
La liste de La France insoumise portée par Manon Aubry suit en rassemblant 8,7 % des voix exprimées, tandis que celle portée par François-Xavier Bellamy (Les Républicains) emporte 7,2 % des suffrages, devant Marion Maréchal (Reconquête !), qui obtient 5,5 %, suivie de la liste portée par Marie Toussaint pour Europe Ecologie-Les Verts, qui a atteint de justesse le seuil des 5 %, avec 5,2 % des voix.
Le reste des listes n’a pas atteint le seuil minimum des 5 % pour envoyer des élus à Strasbourg (PCF, Alliance rurale, Parti animaliste…).
La participation est elle en hausse et atteint 52,5 %, plus de 2 points de plus qu’en 2019.
Pas tant une dispute, à vrai dire on a aucune idée du ton quand on lit un texte, c’est au felling. Vu que c’est sensible, je prefferais intervenir. :)
Yep le RN se régale. 😭😭😭
C’est pas une dispute, juste une discussion courtoise. Les disputes elles sont sur tous les plateaux télés en ce moment même, et ça fait que commencer 😅
Pardon. En tout cas tant mieux ☺️
Ah oui ? Tu regardes quel matche ? Ya qui sur le plateaux ? 😅
Je m’inflige BFM. Mais pour une fois ça parle pas trop en même temps. Pas mal de langue de bois, chacun répète ses petits éléments de langages comme si la campagne était toujours en cours et qu’ils n’avaient pas tous perdus.
On sent la gauche très a cran. Ruffin très émotif, il a traité macron de taré 😅 ça va faire jaser je sens.
Un peu tout le monde a défilé, a part Hayer qui a du aller se cacher quelque part ? J’ai vu sa réaction nulle part.
Bayrou essaye de sauver les meubles, il se fait pourrir dans tous les sens.
L’extrême droite boit du petit lait. Mais Bardella m’a l’air particulièrement paumé, avec un regard encore plus vide que d’habitude. Il sait qu’il va plus pouvoir esquiver le vrai travail plus longtemps, et ça se voit.
En vrai la dissolution c’est peut être bien joué. On va en chier pendant 3 ans mais bon ça ou darmanin & cie…
Si ça permet de tomber le masque…