C’est pas une télévision, mais niveau écrans qui suis-je pour juger en fait…
Après c’est un joli challenge, Figari-L’Alpes d’Huez en SF50, soit un petit jet qui n’est officiellement pas capable de poser là bas (piste trop courte). Mais la mission flight sim va me rapporter plus de 700k donc ça va passer 😉
Approche par Sierra-Echo, Sierra puis circuit VFR à 6400 pieds pour poser à 6103 pieds.
J’ai rien à dire, et j’aimerais inviter toutes les personnes qui pensent pareil que moi à lre dire et aussi voter pour moi! Ensemble, nos idées seront plus fortes et personne ne pourra plus nous museler! Tout le monde sera obligé de nous écouter! Votez pour moi, votez pour plus de silence!
Mmm? Non, c’est rien, faites pas attention. C’est sans doute l’abus de TV chez des amis ces 2 derniers soirs qui a liquéfié ce qui me restait de neurones. Comme chaque fois qu’on est confronté à une TV, on a zappé la nôtré y a 25 ans de ça, c’est une expérience… Sauf que là on a battu des records.
J’en suis sorti avec avec la très réelle impression d’avoir été plongé dans ce que j’ai toujours considéré comme une des plus terrifiante séquence du film Fahrenheit 451 (qui est déjà terrifiant), celle où la meuf est frénétiquement occupée à regarder et à interagir avec son programme TV 100% débilitant et 100% prescripteur (et 100% moralisateur)… sauf que pour le coup c’était plus de la SF, c’était pour de vrai. Et la meuf, c’était chacun de nous assis devant cette TV chez nos amis.
C’est vraiment ce type de contenu stupide et (désolé, j’ai qu’un autre mot pour qualifier ce que j’ai vu et c’est) malhonnête, que des millions de spectateurs ont envie de vivre quand ils rentrent du boulot? C’est quoi la prochaine étape dans l’abrutification? Comme dans le film (et dans le bouquin), brûler les livres parce qu’ils sont pas bon pour nous?
Désolé pour mon ronchonnement (de vieux con coincé et incapable d’apprécier la qualité et la richesse toute en nuances des programmes TV contemporains, de toute évidence, et pourtant bien des chaînes sont été explorées) mais ça m’a fait mal au cœur. Pas de nausée, j’ai l’estomac solide. Non, ça m’a fait mal au cœur de tristesse.
Parfois, je regarde la télé toute la journée, c’est chiant ! Mais quand je l’allume, c’est pire…
Ça me fait penser à une conversation sur 4chan:
- Why is there a bald fat guy on my screen ?
- You have to turn it on anon…
:)
Je te rejoins dans le club des vieux cons.
J’ai été invité dans des familles où la télé avait limite sa place à table. Elle était allumée à peine les gens entraient dans la pièce.
Pire, si ils venaient chez moi, leur premier réflexe étaient d’allumer ma télé pour se poser devant (oui j’ai une tv, pour regarder des films de vacances stockés sur mon NAS).
Ces familles étaient toutes avec des enfants donc j’imagine qu’ils vont finir par faire pareil.
Et le pire du pire c’est que sur la table il n’y avait que des bouteilles de soda:
- Skunk tu veux boire quoi ? Coca, sprite, Fanta ?
- Heuu, de l’eau du robinet ?
PS: Pour leur défense, mon fond d’écran est souvent Toitube, ou Twitch, que j’utilise régulièrement en générateur de bruit pour ne pas entendre mes voisins. Là je me suis réveillé sur une vidéo racontant l’histoire de Felix Kersten, le masseur de Himler.
J’ai été invité dans des familles où la télé avait limite sa place à table. Elle était allumée à peine les gens entraient dans la pièce.
J’ai connu ça, enfant. Mes parents n’ont eu une TV que vers mes 8 ans. Genre à la place, on lisait, on écoutait la radio (surtout eux) ou, pire encore, on parlait ou en était dehors à… faire des trucs. Mais quasi du jour où la TV est arrivée dans le salon, mon père comme mère se vautrés devant et ils l’ont fait jusqu’à leur dernier jour. J’ai une phase de ce genre moi aussi, mais ça n’a pas duré. J’avais trop de truc fun à faire que regarder la TV, souvent loin de la maison… mais bon, c’était il y a bien des années, une époque où les parents étaient un peu moins parano quant aux activités extérieures de leur enfant.
Pire, si ils venaient chez moi, leur premier réflexe étaient d’allumer ma télé pour se poser devant
Ils auraient du mal à faire ça chez nous vu qu’il n’y en a pas, mais imaginons que… Je ne sais pas comment, mais je doute qu’ils puissent calmement continuer à regarder ‘leur’ programme TV :P
Mais je dirais que le souci n’est pas tant la TV, c’est surtout un manque de savoir-vivre, non?
Ah totalement, le jour où ma belle-sœur est arrivée chez moi pour manger et à allumer la TV avant qu’on passe à table j’ai halluciné.
Je n’ai rien dit, mais qu’est-ce que j’y ai pensé fort… “lâche cette putain de télécommande un jour dans ta vie putain… 🤦🏻”
Dans ma famille on ne fait pas ça, et aujourd’hui encore on ne fait pas de repas de famille devant la tv (elle est ailleurs de toute manière). Par contre les plus vieux commencent à parler des émissions qu’ils ont vues vers la fin du repas. Heureusement ce n’est pas du Cnews etc mais plutôt type “le meilleur forgeron” ou “star académie”.
Ça me désole, j’ai envie de dire “Hey les gars ! On s’en fout !”
Mais bon en général je ferme ma gueule et évite le sujet, ou alors parles d’un truc trash comme “le poisson bite, un poisson attiré par l’odeur de l’urine dans le fleuve amazone, si tu pisse en nageant il te rentre dans le trou de la bite et il paraît que ça fait super mal”
En général ça calme tout le monde.
Ça s’apelle plus une TV mais un smartphone. C’est encore plus terrifiant non ? 👹
Trool à part, je suis d’accord avec toi. Je coupe mon tel quand je suis avec les gens.
Tel/TV, ça ne semble plus aller de soi de pas se plonger dedans quand on est en société.
Yep c horripilant. Les seule fois où j’ai du le faire ct pour verifier les horaires du dernier tram de mon ami et commander à manger. Et après je coupe. Des choses comme ça. Et j’informe avant.
Là j’ai celui qui passe un coup de fil, celui qui prenls des photos…