cross-posted from: https://jlai.lu/post/1491772

J’imagine que le niveau supérieur, c’est qu’on découvrira que ça servait à blanchir l’argent du contribuable.

Extrait :

Ce sont des militants écologistes qui ont alerté France Bleu Occitanie sur cette tribune et les noms des 550 signataires. Nous avons contacté plusieurs chefs d’entreprises dont certains ont vu ce mail envoyé le 4 octobre à 14h39 et d’autres sont passés à côté. Dans ce courriel signé du président de la chambre de commerce et d’industrie, Michel Bossi, que France Bleu Occitanie a pu consulter, il est écrit : “vous faites partie des entreprises qui soutiennent cette infrastructure. Sans réponse de votre part avant 16h00 nous considérerons que vous vous associez à notre action”.

Donc toute celleux qui n’ont pas répondu dans les 1h20 font parti des signataires.

  • FLeX@lemmy.world
    link
    fedilink
    arrow-up
    7
    ·
    1 year ago

    C’est un peu des deux, mais le pire de chaque.

    Avec un petit côté mafieux en plus. On ne vous laisse pas la possibilité d’être neutre, c’est pour ou contre. Pour être contre il faut se signaler, donc finir quelque part dans un petit dossier secret qui recense les ennemis du patron.

    Et le jour ou votre boite a besoin d’aide, financement, renseignement, n’importe quoi, on vous fera galérer pire que les 12 travaux d’astérix et vous allez juste perdre votre temps et votre mental.

    Ceux qui jouent le jeu par contre, juste a claquer des doigts et payer un petit resto aux personnes qui comptent, et vos problèmes seront réglés avant même de les avoir ;)