Camus [il/lui]

  • 673 Posts
  • 1.26K Comments
Joined 11 months ago
cake
Cake day: November 9th, 2023

help-circle



  • Le mépris vient du sous entendu de sa dernière phrase. Je ne vais pas me faire chier a discuter avec qqn dont la technique principale et de sous entendre que toute personne avec qui elle n’est pas d’accord est raciste.

    Le quelqu’un en question a posté la moitié des commentaires dans ce fil, avec quelques sources pour les illustrer, et a même réussi à clôturer sereinement une discussion qui pourtant démarrait de manière assez tendue.

    De ton côté, tu viens avec un exemple anecdotique, met en avant certains éléments sur lesquels tu aurais pu rebondir (par exemple “la charte de fonctionnement d’un lieu doit-elle s’appliquer à tout le monde?”), au lieu de ça tu fais une fixette sur le fait qu’il met en avant le parallèle potentiel entre ton discours et celui du RN.

    Encore une fois, “se faire chier”, es-tu obligé d’utiliser ce type de formulations?

    Après je ne vois pas bien le rapport avec l’age du compte. On doit attendre un certain nombre de jour avant d’être saoulé par les mecs qui t’insultes en douce ?

    Non, il n’y a pas de jours nécessaires pour utiliser la fonction “signaler” pour demander l’intervention d’un modérateur si tu estimes qu’un autre utilisateur a enfreint les règles à ton encontre.

    De l’autre côté, partir dans l’escalade en utilisant ce qui semble être de la mauvaise foi, ce n’est pas forcément le plus conseillé.

    Et l’age jeune du compte interpelle effectivement, un compte qui a une dizaine de jours a plus de chances de sembler vouloir troller ou être de mauvaise foi que quelqu’un qui a déjà échangé de manière régulière depuis un moment.




























  • J’ai vu un commentaire qui remettait en perspective avec la question des Français radicalisés en Syrie.

    C’est peut-être une aberration mais la Syrie n’a aucun moyen de forcer la France à récupérer ses ressortissants. C’est encore plus compliqué quand il y a un double refus du pays et de la personne en question.

    Sauf que dans ce cas, la Syrie et la France sont d’accord pour laisser les terroristes subir leurs punitions là bas.

    La Syrie, non. Les forces Kurdes qui gardent les camps de Roj et al-Hol ou sont incarcérés la plupart des familles de jihadistes demandent régulièrement à la France de reprendre leurs ressortissants, disant en gros “On n’a pas de ressources pour gérer les terroristes et on se fait fracasser la gueule par la Turquie de l’autre côté, on aurait besoin de gens pour se protéger de l’agression turque plutôt que de gérer des étrangers”.

    La France, initialement, allait reprendre ses jihadistes. Et puis en 2019 un sondage est sorti montrant que les français s’y opposaient, alors le gouvernement a refusé de prendre une mesure politiquement risquée et fait la sourde oreille aux demandes des Kurdes depuis.

    la France n’est pas un migrant illégal. Elle ne peut pas juste “se débrouiller”. Si on a un national étranger qui ne dispose pas d’un passeport, il faut un laisser passer du pays d’accueil, ce n’est pas discutable, il s’agit d’une règle de droit international public. La communauté internationale ne va pas revenir dessus.