• 1 Post
  • 18 Comments
Joined 11 months ago
cake
Cake day: August 11th, 2023

help-circle



  • C’est un pli à prendre, comme passer d’un azerty à un bépo (j’ai vu qu’il y avait qques bépoistes ici donc ils comprendront)

    J’ai du m’y mettre à l’automne dernier et j’arrive à écrire avec sans regarder le clavier, ce que je n’arrivait pas à faire sur le clavier de base d’android, mais il y a eu une période de bégaiement au début qui a pris un peu de temps. La disposition splitted me permet d’écrire à deux pouces ce qui correspond à manière de tenir le téléphone.

    Par contre pas d’autosuggest, mais il apparaît dans certaines applications, mais je ne sais pas quelles sont les critères, de ce qui relève du clavier ou du système.

    Ça n’empêche pas les fautes, mais ça me donne dejà une écriture plus naturelle.



  • Blackthorne est rustre, mais c’est ce qui fait aussi parti du personnage. C’est un marin, habitué aux ports, la vie en mer, et les tavernes.

    Dans les romans, je crois me souvenir qu’il débarque chez les sauvages avant de se rendre compte que la société japonaisest plus rafinée que ce qu’il a jamais connu. Lui est assez intelligent pour s’en sortir mais ses marrins se complaisent à devenir des etas (ce qui est juste survolé dans le film).

    Il m’a aussi énervé, mais je trouve que ça fait partie du contraste voulu.







  • Chimrod@jlai.lutoRance@jlai.luQue pensez-vous de ce CV?
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    5
    ·
    3 months ago

    Le cadre noir autour du bloc gauche casse l’équilibre de la page je trouve. Il y a un soucis dans les titres du cartouches, qui ne sont colorés qu’à moitié Que vient faire la lettrine au milieu de nulle part ? Il manque les accents sur les capitales

    J’aime bien le petit liseré coloré qui accompagne la chronologie J’aime bien que les icônes ne soient pas tirés de font-awesome, ça change

    J’aurai bien vu une garalde comme police, même si on est légèrement dans l’anachronisme (de 50ans), ça reste encore moderne et aurait donné plus de contexte historique.








  • J’ai un flipper zero acheté durant la campagne de financement, sans carte d’extension ni rien.

    Je trouve un peu décevant la documentation sur l’écriture des modules personnalisés : par exemple l’appareil est capable de lire le code émis par mon badge pour ouvrir la porte de garage, mais ce code ne peut pas etre rejoué tel quel et doit etre retravaillé pour pouvoir etre réutilisé à la demande. Et sur ce point, il n’y a pas vraiment d’indication sur comment faire.

    J’ai l’impression que l’outil initialement dédié au hacking bascule un peu en mode “consommateur” avec une liste de module que l’on installe à la demande pour répondre a des besoins spécifiques, mais sans vraiment donner les clefs pour permettre de bidouiller les choses soi-meme.

    Il faudrait que je retourne sur leur forum pour voir ce que ça donne.