• 0 Posts
  • 23 Comments
Joined 6 months ago
cake
Cake day: May 21st, 2024

help-circle












  • Tu as bien compris que le NFP n’est pas un parti politique mais juste un accord concernant les candidatures de députés ?

    En gros le NFP c’est déjà fini, et non les socdems ne pourront pas être au pouvoir mais ils décident de qui y sera que ce soit à gauche (le plus logique) ou à droite (on est pas à l’abri d’une connerie mais je doute). Or jamais ils choisiront de mettre un LFIste.

    Et non les autres partis de gauche ne prendront pas le risque de se mettre les socdems à dos pour les envoyer à droite en poussant pour prendre des LFIste. De toute façon ils seront bien content de se débarrasser d’eux vu qu’ils peuvent pas se piffer à très forte raison.

    LFIste c’est un artifice pour récupérer les votes des extrémistes, communautaristes et teubés pseudo révolutionnaire. Personne n’en veut et jamais ils n’atteindront le pouvoir. À la limite il y aura peut être un ministère secondaire qu’il leur sera donné pour faire genre, mais il n’auront jamais de légitimité, d’autant que les plus intelligents ce sont déjà barrés vu la débandade aux élections européennes et la remontée du PS.

    Je sais que ça va en frustré plus d’un ici, mais LFI est sur la pente descendante, et ne remontera plus jamais. Et tant mieux, faut vraiment être un loser pour voter LFI… Un peu comme le RN d’ailleurs.








  • J’ai jamais réfuté le fait que LFI n’est pas d’extrême gauche. Soutenir le Hamas et Poutine en prônant des réformes populiste et opportuniste, c’est clairement l’apanage de l’extrême droite.

    Mais bon, après tout, les deux extrêmes se rejoignent, donc oui pourquoi pas dire que extrêmes gauches=extrêmes droites…

    En tout cas, il n’y a que le RN et Melanchon en France qui ont soutenu l’annexion de la Crimée par Poutine, les autres partis ont condamnés (même si en substance, ils n’ont pas fait grand chose et on a continué à s’approvisionner en gaz Russe…).