alex [they, il]

  • 34 Posts
  • 133 Comments
Joined 11 months ago
cake
Cake day: July 26th, 2023

help-circle














  • They correspond to the larger eras in French economy.

    • Industrial revolution
    • Entre-deux-guerres, a period of strong urbanization and a huge push towards social housing. I suppose they included WW2 cause nothing was built there anyway.
    • 1946 to 1970 is “les trente glorieuses”, the time of rebuilding everything, which means everyone had a job and could afford a house or apartment.
    • The oil crash in 1973 ushered in a more modern era, usually more left-wing after May 68 and with the election of Mitterrand in 1982.
    • The 1990 one is around when we elected a right-wing president and the public policies vastly changed.
    • 2005-2006 was starting to get tough because of oil again, I believe. It is also around the beginning of the US subprime crisis, of which the consequences affected us all too.







  • Dans le même genre, j’aime beaucoup searchmysite.net

    Il faut inscrire ses sites pour qu’ils apparaissent et il faut que ces sites soient indépendants (pas de plateforme type substack, pas de site commercial).

    Ça permet de chercher des posts intéressants, écrits par des humains intéressés, sur des sujets variés. J’y ai trouvé des petits guides de voyage sur les villes qui m’intéressent et des conseils et témoignages sur la gestion du TDAH. J’y cherche aussi des recommandations de produits pour ne pas retomber sur des fermes de contenu !





  • alex [they, il]@jlai.lutoForum Libre@jlai.luMangez vous épicé ?
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    13
    arrow-down
    1
    ·
    6 months ago

    J’aime les épices, mais pour moi la bouffe française n’est pas épicée. On fait plus appel aux herbes qu’aux épices dans notre cuisine. Ça veut pas dire que c’est moins bon, mais le goût “qui pique” on l’a beaucoup moins que sur d’autres continents.

    Tu parles d’anglo saxons ce qui ne veut pas dire grand-chose, mais les britanniques ont une influence indienne et les américains une influence d’Amérique latine et ça peut jouer dans leur approche - en tout cas, on les voit rarement faire un pot au feu avec du thym, du romarin et des feuilles de laurier, quoi.




  • Oui : D&D part de très loin, il y a une dizaine d’années je me souviens que c’était très critiqué et que les commus JDR disaient beaucoup « jouez plutôt à insert un de 120 jeux possibles qui avaient des outils de sécurité émotionnelle etc. » et j’aurais dû replacer ça dans le contexte !

    Ce que je disais, c’était que j’étais content que le « gros poisson » rattrape enfin un peu son retard et montre que c’est pas les autres jeux qui sont pas des gros fragiles mais que c’est effectivement un modèle à suivre.


  • D&D c’est toute mon adolescence, et ça m’a fait un choc de lire, des années plus tard, des analyses sur les règles et approches assez racistes du jeu de base. Un grand merci à notre MJ qui nous en avait bien protégés.

    Je suis vraiment content des efforts de Wizards of the Coast pour améliorer la situation, pas seulement chez les joueur·ses mais aussi et surtout chez eux, en embauchant des personnes issues de diverses minorités et en faisant des vrais efforts dans la construction du jeu.

    Se réapproprier un jeu c’est cool, y jouer, avec un coup de main des éditeurs, c’est encore mieux !







  • Mon copain a tiré la couette toute la nuit, j’ai toujours pas de chauffage, je suis d’humeur massacrante et je sens le rhume qui pointe.

    En plus de ça c’est lundi, ce qui signifie qu’il faut que je retourne faire mon taf de merde. La semaine dernière ma nouvelle manager m’a expliqué que j’allais probablement pas atteindre mes objectifs à l’évaluation annuelle à cause de mon attitude, à savoir “au lieu de dire à tout le monde qu’il y a un problème et d’accepter que c’est bloqué tu essaies de le résoudre et de rassurer tes collègues, donc les gens qui bloquent ton projet ne se sentent pas écoutés”. L’année sera longue.