J’arrive à réussir les haricots blancs à tous les coups maintenant :
Le résultat est très fondant.
On peut trouver du kombu royal de Bretagne séché en feuille en ligne pour environ 25€, je crois que j’ai eu 300g pour ce prix, et ça me tient plus d’un an. J’en découpe un morceau en petites lamelles avec des ciseaux et le stocke dans un bocal, pour un usage rapide. Ça fait une source d’iode vegan pas cher et sans passer par un comprimé, en plus d’accélerer la cuisson des légumineuses.
j’avais trouvé la commu reddit plutôt naïve, alors que je suis vraiment en phase avec l’idéal, je vais voir ce que la commu lemmy dit et fait, merci !
Oui c’est grâce au contenu anglophone que je suis là ! Surtout quand j’ai vu des articles à propos de ce que fait Trump et Musk que je voyais pas sur reddit, et avec des commentaires beaucoup moins inutilement paniqués. Va savoir si ces commentaires en mode « tout est foutu » ne sont pas aussi une manipulation d’ailleurs.
Je connais le fédiverse depuis un long moment, mais je trouvais l’activité trop limitée pour avoir cette sensation d’être dans une sorte d’agora, sans que le contenu soit très différent des grands réseaux sociaux. Mais depuis la généralisation des IA génératives la qualité de ces derniers est clairement en chute libre, et en parcourant le flux global de lemmy je vois qu’il y a pas photo maintenant. En plus avec la poussée de censure qui arrive des États-Unis, j’espère qu’on verra une masse critique venir vers le fédiverse, et quand je dis critique pour moi c’est juste d’avoir plus de disons 10 personnes qui font des nouvelles publications.
Oui, mais je crois que ça aide à ce que les haricots soient plus tendres. En tout cas le sel est nécessaire, sans les haricots restent un peu durs.
Pour l’anticipation, tu peux te dire que tu vas en faire pour toi plus tard le lendemain, tu te les mets bien en évidence sur la table par exemple, que ce soit juste chiant si tu les laisses traîner. Le lendemain ô magie, tu as des haricots prêts à être cuisinés :) Et fais-en plutôt pour deux repas ou trois, comme ça le long processus vaut le coup.