• 0 Posts
  • 16 Comments
Joined 1 year ago
cake
Cake day: June 11th, 2023

help-circle


  • Salamèche a un début très difficile avec les arènes, mais je le préfère à bulbizarre (carapuce étant hors concours pour moi), surtout dans les versions rf/vf où le jeu est plus facile. Je trouve salamèche beaucoup plus facile à entrainer que bulbizarre. (Hors Ondine bien sûr, où salamèche est juste un punching-ball)

    J’ai tenté plusieurs fois de prendre bulbizarre en pokémon de départ, j’ai souvent été frustré avec lui. (Pour moi, c’est celui qui a le look le plus réussi des starter, et je trouve ça encore plus frustrant de pas réussir à le jouer.)


  • Punaise, commencer avec salamèche, au début de la première génération, c’était tellement horrible.

    il fallait le faire monter de niveau jusqu’à avoir un reptincel et croiser les doigts pour que ça passe. Ferosinge était capturable avant Pierre qu’à partir de la version jaune.

    Les versions rouge feu/vert feuille rendaient salamèche beaucoup plus facile à jouer au début. L’ajout de griffe acier permettait de battre Pierre beaucoup plus facilement.


  • aaaah ma première équipe, je jouais à la version bleu, après mon cousin. Je ne pouvais pas le copier, du coup, beaucoup de mes choix étaient influencés par le besoin de différence :

    Tortank : LE starter que j’aimais le plus

    Alakazam : mon cousin jouait mewtwo, hors de question de faire des matchs miroir… Et alakazam était monstrueux en première génération.

    Ronflex : il mange, il dort, il tape fort : le plus cool des pokémon.

    Rapasdepic : un pokémon volant et c’était pas le roucarnage de mon cousin

    Voltali : un pokemon foudre, et c’était pas pikachu

    Mackogneur : quand il arrivait à taper, il tapait fort… Il avait rarement le temps de taper …

    Après, j’ai découvert dracolosse, elekthor, staross… Ma deuxième partie était très différente de la première :) .






  • kronarbob@lemmy.worldtoForum Libre@jlai.luEn 2024, Quelle Distro Linux ?
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    2
    ·
    edit-2
    5 months ago

    Ubuntu avec KDE, sans les snap = tuxedo OS . Tu auras une distribution Ubuntu avec un KDE très à jour, et fiable, avec un kernel, il me semble pas mal plus à jour que celui d’Ubuntu (pratique si tu as du matériel récent). Je ne suis pas fan de leur thème de base, mais ça prend quelques clics de le changer.

    Si tu veux jouer et utiliser steam/proton, je te conseille d’éviter ubuntu/kubuntu ou au moins le snap steam. Il y a encore quelques mois, des jeux qui tournaient sur le .deb ou le flatpak ne tournaient pas sur le snap…

    Linux Mint reste une valeur sûre, et leur ISO “Edge” apporte un kernel bien plus récent que celui du standard.

    Si tu veux sortir de ta zone de confort, il existe un spin KDE de Fedora. Pour ajouter les dépôts utiles supplémentaires (steam, non free, nvidia…), il suffit de les cocher dans discover, le gestionnaire de logiciels.

    Je te déconseille opensuse Tumbleweed KDE pour le moment. Durant un mois, il n’était plus possible de faire de mise à jour, ou de trouver de logiciels non flatpak via discover ( je ne sais pas si c’est arrangé, depuis 1 semaine, j’ai basculé sur fedora ). Même leur ISO KDE contenait le bug (tout fonctionnait avec la version GNOME ).



  • C’est pour ça que j’ai parlé uniquement du seul points positif du côté religieux du concordat. Les jours fériés, c’est agréable, et si on parle de les supprimer parce que c’est lié à la religion, faudrait en supprimer d’autres . Le concordat a plus de 200 ans, ça se sent qu’il est dépassé.

    Je ne sais pas si le pire, c’est que les ministres du cultes sont fonctionnaires… Ou si c’est l’heure d’enseignement religieux hebdomadaire OBLIGATOIRE en primaire et collège (il me semble qu’une lettre des parents permet d’avoir une dérogation, mais punaise quoi).

    Ayant supporté cette heure pendant le primaire et le collège, je voterai pour l’enseignement religieux.

    Des fonctionnaires en plus, ça coûte de l’argent, mais en Alsace, on est riche. Merci aux pays frontaliers qui nous ruissellent dessus.

    Dans un pays où on parle de séparation de l’État et de l’Eglise, je me sens un peu sale.

    Je serai pour une refonte du concordat, ou on applique les avantages sociaux à la France, et qu’on vire tout le côté religieux qui n’a clairement plus sa place ici.