

J’espère que personne n’a passé la journée en pyjama !
Alts :
troglodyte_mignon@lemmy.world


J’espère que personne n’a passé la journée en pyjama !


Ah purée, je disais ça pour la blague, mais en fait son avocat a vraiment sorti la carte de la « peine de mort », et c’est dans l’article :
« Dix ans d’inéligibilité à 77 ans, c’est une peine de mort politique », développe Me Robin Binsard.


« Vous ne vous rendez pas compte des conséquances de l’interdiction d{{e me présenter aux élections municipales de Levallois}} pendant {{les dix ans où je suis inéligible}}. Je pense sincèrement que le juge a rétabli la peine de mort à mon égard !!! »
L’original est page 4 de la décision de la chambre de l’application des peines du 3 février 2022. J’en recommande vivement la lecture si vous voulez rire un peu.


Si je comprends bien, il est affilié à cet organisme dohanais. J’ai le souvenir d’être passée plusieurs fois devant les locaux du Carep à Paris, mais j’avoue ne pas connaitre grand chose à cet organisme.


J’ai partagé cet lien ce matin en étant persuadée que l’article était en accès libre. (Je ne comprends pas d’ailleurs, il me semble l’avoir lu intégralement ce matin sur le site de Libé, sans être connectée à un compte me donnant accès aux articles… Est-ce que j’ai inventé ce souvenir ? Mystère.)
Désolée pour les gens qui auront cliqué en pensant que c’était en accès libre.


Tu penses que c’est un numéro de téléphone ? Je suis un peu confuse par cette ligne mais j’ai supposé que c’était une indication d’adresse pour leur écrire (“BAL” pour “boite aux lettres”).


Ravie de t’avoir fait perdre ton temps de manière si agréable. Le changement est frappant chez les voitures, effectivement. Ce qui n’est pas étonnant, puisqu’elles se renouvellent plus rapidement que les bâtiments.
Les bâtiments ont davantage changé en périphérie que dans les quartiers centraux, mais ça depend énormément des endroits. Je vais croiser avec cette carte d’âge des bâtiments pour essayer de dénicher des endroits qui ont changé peu après 1970. (Ça me rappelle que je voulais poster cette carte ici et que j’ai oublié. Je le ferai cette semaine — si je n’oublie pas encore…)


Deux jours plus tard, l’influenceur a publié un nouveau message, moins catégorique : « Des personnes me font dire des mots problématiques que je ne valide pas, mais c’est dans le cadre d’une trend TikTok, c’est de l’humour noir (…). Et quand je lis les commentaires, tout le monde kiffe ces vidéos. J’ai l’impression qu’on a enfin trouvé une trend qui fait rigoler tout le monde, et ça, qu’importe sa religion et sa couleur de peau. »
Les insultes racistes sont le vrai antiracisme !


Pour ceux qui sont intrigués par le dessin illustrant le début de l’article : Zibaldone avec Arlequin (sur le site du Louvre).
« Habillé d’un grand haut-de-chausse, Arlequin portait dans le dos une voile, capable de se déployer comme « un éventail » et de faire avancer, grâce au vent, l’être extravagant incarné par son propriétaire, lequel était chaussé de souliers munis de petites roulettes. »


Je fait déjà 😁
Bon, bon, circulez. ✅


Cette phrase gagnerait beaucoup en clarté si on la divisait en deux.


Utilisant quasi uniquement la version anglaise, j’avais oublié a quel point wikipedia en français était médiocre
Si je puis me permettre, Wikipédia est ce qu’on en fait ! Quand tu croises une phrase peu claire et mal rédigée, le mieux à faire est d’éditer l’article et de la reformuler. Bon, je sais qu’on n’a pas toujours le temps et que ça peut être intimidant d’éditer une phrase écrite par quelqu’un d’autre.
Je propose d’utiliser une IA pour
👊💥
Ha ha, c’est génial.


J’adore les étourneaux, ils font des bruits hilarants.


Est-ce que toi aussi tu avais peur quand the boss frog faisait AAAAHH ?


La Grange de Meslay du Festival de la Grange de Meslay ? Nooon.
Bien loin de cette contestation, l’indifférence règne en Indre-et-Loire. […] Le maire, Bruno Fenet, qui a appris la tenue des banquets par notre intermédiaire, déclare ne pas se sentir “concerné” par la présence du Canon français dans sa commune. Il va encore plus loin, “même si ça avait été le cas, les idées (de Pierre-Edouard Stérin) ne me dérangent pas !”
Téma la gueule de l’indifférence, ha ha.


Je tague @truite@jlai.lu et @oeil@tarte.nuage-libre.fr qui discutaient de fanzines récemment.
J’ai entendu parler de cet endroit le mois dernier. (L’article partagé date de janvier.) Je n’ai pas encore trouvé le temps mais j’aimerais bien aller y jeter un œil.


Tiens, je ne savais pas que les mots vidéosurveillance et vidéoprotection désignaient des choses différentes.
Waaa, je ne savais pas ça. Merci, j’ai appris un gros truc !
Du coup, si je comprends bien, ça équivaut au numéro 01 42 25 80 00.