La version 7 de Signal est sortie, et elle règle enfin un des plus gros problèmes : Vous n’êtes plus obligé·e de donner votre numéro de téléphone à quelqu’un pour communiquer avec.
Il y a donc désormais deux réglages dans Signal : le “username” et le “phone number privacy”. Quelques explications pour bien comprendre:
C’est marrant que tu mentionnes ça, parce que j’ai été confronté au problème récemment: je voulais un client Matrix multi-comptes pour Android, qui gère les threads. Une demande raisonnable, non? Et bien en utilisant ce site, le seul client qui le fait, c’est… aucun
Il y a un ticket ouvert depuis 2020 sur ce sujet: https://github.com/element-hq/roadmap/issues/11, qui renvoie vers Element X qui est toujours “en phase de développement”
J’utilise Matrix tous les jours, mais je suis aussi conscient des limitations de cette solution comparée aux applications généralement utilisées.
Avec Telegram non plus: https://www.slant.co/topics/6317/~telegram-client-for-android
Alors oui c’est centralisé, le chiffrement est maison, et il y a tout un tas de problèmes. Mais comparé à Matrix, c’est infiniment plus simple à utiliser.
Signal permet également d’utiliser Molly: https://github.com/mollyim/mollyim-android
deleted by creator
La plupart des gens utilisent les applications de messagerie sur téléphone.
Ce n’est apparemment pas ton cas.
L’intérêt des applications types Whastapp et Telegram (et Signal, dans une certaine mesure) c’est