• Manapany@jlai.luM
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    6
    ·
    4 months ago

    Mouais le frein a la pratique c’est pas l’acquisition d’un vélo, c’est l’infrastructure. Pas très sûr de l’efficacité du dispositif.cest plus un bon moyen de ce trouver une excuse politique, de dévier les critiques sur le manque dinfrastructures et de reporter la faute a l’individu. On ne demande pas au politique de nous faire des cadeaux on demande une vision et une planification des aménagements. Après je suis peut être trop cynique et qu’il y a de bonnes infrastructures a Arcachon.

    • bassad@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      3
      ·
      4 months ago

      Arcachon est noté B sur le baromètre des villes cyclables de la FUB, donc l’infrastructure doit pas être trop mauvaise.

      Au final en lisant l’article :

      « Je suis convaincu que ça me coûte moins cher qu’un système de redevance. J’achète le vélo à 150 euros pièce et je le donne, je sais exactement combien je paie. Il n’y a pas de surprise. C’est gagnant-gagnant », poursuit Yves Foulon

      A mon avis voilà la réponse, avec un vélo à 150€ on va pas aller loin le truc va se désintégrer au bout de 150km, ceux qui utilisent le vélo au quotidien investissent dans quelque chose de fiable.

      • Jomn@jlai.luM
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        1
        ·
        4 months ago

        Oui à 150€, c’est plutôt fait pour se promener le dimanche en famille. Ce qui correspond à mon avis à la vision du vélo chez la majorité des français.