Je me disais que c’était rien l’alerte vent reçue cette nuit par l’application météo qui pompe Météo France puis la poubelle est partie se balader sur la route, peut-être qu’en fait il faut regarder les heures des alertes.
J’ai une promotion en plus d’être au bureau de l’asso. Je suis à présent en charge des campagnes de pub / levées de fonds pour l’asso des parents d’élèves. J’ai fait le plus beau flyer de la terre, sans vouloir me vanter et une super comm pour rappeler à tout le monde combien on est utile et que le jour où arrêtera de se casser le cul pour les autres car on est juste bénévoles, aussi bien l’école que les autres parents s’en mordront les doigts.
Bref. J’vais l’enterrer la vieille avec sa vente de gâteaux de ce soir à l’école qui ne bénéficie même pas aux gamins (c’est ça qui m’a le plus énervée d’ailleurs).
Asso des parents d’élèves c’est pas un des plans de l’enfer selon Dante ?
Je compatis, le monde associatif c’est dur, les yakafokons et les râleurs c’est constant, avoir de l’aide par contre c’est rare…
Globalement c’est plutôt cool même si il y en qui disent qu’ils vont faire des trucs en septembre et on est presque en avril et on attend toujours. Et tu en as qui veulent se faire mousser eux alors que moi, je veux faire mousser l’asso dans son ensemble pour ses actions car contrairement à d’autres, on fait vraiment pas de promo alors que niveau intérêt général et valeur, on est plusieurs crans au dessus.
Niiice
Moi hier soir à ma mère par sms : “au fait MiniShell a un début d’infection au poumon, il est sous une dose de cheval d’antibio, je pense qu’il faut annuler la piscine de samedi”
Ma mère en réponse ce matin : “bah on verra vendredi soir”
C’est moi qui suis pas explicite dans “MiniShell n’ira pas à la piscine” ou ma mère qui n’écoute rien ?
Je ne veux surtout pas défendre ta maman vu les histoires que tu nous racontes mais “je pense que” ce n’est pas “je décide que”.
Tu as laissée la porte entrouverte et elle s’est faufilée.
Il aurait fallu utiliser une phrase assertive pour être tranquille. Mais c’est toi qui décide de toute façon, ça te coûtera juste quelques messages supplémentaires.
Bon courage 😌
Disons que si j’avais dit “il ne vas pas à la piscine” j’aurai eu une déferlante de “ah bon, tu es sûre ? Qu’en dit le médecin ?” etc. Y’a pas vraiment de bonne solution. C’est juste agaçant que quand ça ne va pas dans son sens ou son agenda elle n’écoute jamais.
Et il n’ira pas à la piscine quoi qu’il arrive.
Oui c’est pas faux, dans tout les cas ça te coûte du temps et du bla-bla, donc c’est fatiguant effectivement.
@Skunk @Shelloshelll bah elle se dit qu’iel sera peut-etre guérit entre-temps et que ça serait chouette d’aller à la piscine. Juste elle n’a probablement pas captée la gravité.
Bah, elle a raison. 1/ tu n’as pas dit de ne pas l’amener à la piscine et 2/ si les antibiotiques font bien effet il sera peut-être en état d’y aller. Suffit juste de lui jeter un poncho de bain dessus quand il sort de l’eau.
J’ai finalement redit non fermement, parce que y’a 10j je m’étais laissée convaincre parce que antibio depuis 48h et poncho de bain et séchage et tout et finalement paf, aggravation de l’état.
ma mère qui n’écoute rien ?
Ceci
Allez une dernière pour la route : je lui demande d’être présente pour m’aider après la naissance de n°2, elle me dit ok j’annule tout, mais vient de m’annoncer qu’elle re(rererere)partait en voyage en avion 15j après la date prévue de mon accouchement.
/muppet levant les bras devant une explosion
deleted by creator
Très cher syndic a reçu ma lettre d’amour aujourd’hui, et elle a été réexpédiée vers une autre adresse, ça m’étonne puisque j’ai envoyé là où il y a un « accueil » et des bureaux. La suite au prochain passage du facteur. Avec preuve du contenu et première notification qui fait foi, ils pourront difficilement esquiver.
Ces derniers jours je me retrouve travailler jusqu’à 18h30 voir un peu plus car il ne fait plus nuit et je ne me rend pas compte. D’habitude je finis à 18h voir même un peu avant et le passage à l’heure d’été ne va pas trop aider. De coup je zappe des choses que je voulais faire après le boulot.
Coup de gueule impôts.
C’est cher bordel (et pourtant je suis dans un pays avec une imposition faible).
En tant que salarié tu ne peux déduire que très peu, genre frais de transport et de bouffe au boulot, ton assurance maladie et une éventuelle prévoyance retraite. Et c’est tout, les seules solutions restantes sont de dépenser ton argent autrement, en faisant des gosses par exemple.
Ou en investissant dans de l’immobilier, ce qui est impossible vu les sommes nécessaires et le fait que tu vas devoir utiliser ton apport pour payer tes impôts.
Avec le coût de la vie d’aujourd’hui c’est du year by year living (ça va, ailleurs dans le monde des gens vivent au jour le jour), ça m’énerve.
En tant que salarié tu est mort, destiné à bosser comme un con jusqu’à crever sans n’avoir rien accompli.
Il y a zéro futur dans le salariat…
Hello,
Malheureusement c’est effectivement le cas. J’ai l’impression qu’on va voir de plus en plus de mouvements sociaux en réaction à ce problème.
Tu penses toujours te reconvertir?
J’espère bien qu’il y aura des mouvements sociaux de grande ampleur (en dehors de la France qui essaie de montrer l’exemple). C’est de plus en plus la merde même pour des classes sociales moyens à haut revenus.
Tu paie ton loyer, ta bouffe, tes assurances et le reste part aux impôts. L’année suivante tu recommence.
Hier une collègue me proposait de changer d’unité avec elle (en interne dans la boite). Le job serait très intéressant et ultra bien payé. Mais plus d’argent = plus d’impôts. Au final tu te fais niquer tout pareil. (et puis ça reste de l’irrégulier alors que mon objectif est de passer en “horaires de bureau”).
Donc la reconversion ? C’est un énorme OUI ! Mais une reconversion vers l’entreprenariat et l’indépendance (ou salarié de ta propre SARL). C’est à mes yeux la seule solution viable pour être heureux professionnellement, être accompli et fier tout en maintenant un niveau de vie potable voir meilleur.
PS: Mais cette solution varie grandement avec la localisation. En France c’est plutôt compliqué d’être entrepreneur et tu paie énormément de taxes sociales. En Espagne je ne sais pas sauf pour les Canaries où si tu crée des emplois ont te met très très bien niveau taxes. En Suisse c’est un peu l’eldorado où tu fout en frais professionnels un peu tout ce que tu veux (sans parler de domicilier ton entreprise dans le canton de ton choix)
Pas de niche fiscale dans l’épargne retraite ou autre, déblocable pour des motifs plus ou moins faciles ?
Si, le 3ème pilier capé à 7000 et des brouettes par ans. Ça doit réduire ton imposition de moins de 1000 balles quand tu dois en payer plus de 15k, super 👍
En comparaison un indépendant peut mettre 33k sur ce même 3ème pilier (car il n’a pas le 2ème, mais bon)
Et l’épargne pour la création d’entreprise n’est pas favorisée ?
Y a des inconvénients notables à être indépendant ? En France c’est bien la baise, tu n’as aucune protection ou presque mais tu paies plus que les salariés…
Pour l’épargne non.
Et les inconvénients c’est un peu comme partout, pas de revenus fixes et pas de retraite si tu ne t’en occupes pas personnellement.
Par contre c’est assez simple à mettre en place, tu peux avoir des protections si tu y mets un peu de ton chiffre d’affaire. Mais tu peux defiscaliser ta culotte si tu l’as achetée pour le boulot et dans l’ensemble le pays favorise la création d’entreprise, certains cantons plus que d’autres. Plusieurs cantons ont quand même été construits sur les principes du Calvinisme (s’enrichir pour aider les autres) donc ça se ressent.
En gros, c’est juste toi et ton business plan, l’état ne vient pas te mettre des bâtons dans les roues. Si tu as des employés c’est plus simple qu’en France, c’est beaucoup moins social. Par contre les salaires sont élevés donc l’un dans l’autre c’est peut être équivalent, sauf que tu vend à des tarifs suisses, donc 25 francs la pizza au lieu de 7.5€ (dans l’exemple con d’un camion pizza), la tva est plus faible mais les matières premières coutent plus cher.
Ça doit dépendre des secteurs d’activité, la finance (trading) est relativement peu taxée par rapport au reste de l’Europe par exemple.
Ça me paraît être un meilleur plan que d’être salarié pour presque tout le tertiaire vu les conditions évoquées…
La retraite pour laquelle je cotise en France, je la compte comme perte sèche pour être sûr de pas me retrouver indigent, personne ne peut être sûr que ça sera pas le troisième Empire après une hyperinflation monstre et des guerres de l’eau pour survivre au réchauffement du pays, avec CRA transformés en camps de travail (ou pire) pour l’occasion, même sans en arriver là, je le sens assez mal pour les finances du régime actuel. Ça fait quand même un gros montant qui part en fumée tous les mois.
Plus j’en apprends sur la Suisse et moins je vois l’intérêt de rester en France, où je n’ai aucune attache…
Ah ça… L’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs, mais peut-être plus colorée et goûteuse.
Mais pour les retraites c’est un peu partout pareil, même dans les pays du top 5 en qualité de vie les jeunes n’ont plus d’espoirs de vivre comme leur parents, c’est un phénomène mondial malheureusement même si il est un peu plus disparate en Suisse qu’en France, cela ne durera pas.
Et il y a aussi de gros avantages en France, le plus connu étant la sécu car même avec ses problèmes c’est 10x mieux qu’ailleurs.
Par contre pour la guerre de l’eau, je pense sincèrement que la Suisse va finir en guerre d’auto défense dans peut être un siècle ? C’est le Château d’Eau de l’Europe et un jour où l’autre elle sera envahie pour la seule ressource qu’elle possède (de moins en moins), l’eau. Je ne pense pas qu’on le verra, mais je suis assez persuadé que ça finira par arriver.
La Sécu ne tiendra pas le papy boom donc 10× mieux qu’ailleurs, j’y crois moyennement, les rendez-vous conventionnés secteur 1 c’est la loterie, et les cotisations sont très chères mais les gens ne comptent pas la part employeur.
Je vis beaucoup mieux que mes parents donc même si mon cas est assez rare, je me permets de penser que c’est possible de défier les tendances… j’essaie de ne pas tomber dans les pièges financiers divers comme les voitures récentes, les vacances en juillet-août, les gadgets jetables.
La Suisse aura certainement des gros problèmes aussi avec le vieillissement de la population… je ne me dis pas que c’est le paradis et la France l’enfer, juste qu’en voulant vivre dans un luxe relatif, avec comme loisirs la photographie, le tir et la randonnée, je serais mieux en Suisse.
deleted by creator
Ca semble une bonne question pour le jeudi tech! https://jlai.lu/post/5559175
Bien vu, je recopie. Ça se voit que je fonctionne sur 60% de sommeil ?
Un peu ha ha