• Որբունի@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    3
    ·
    edit-2
    8 months ago

    J’ai un dilemme qui fait un peu chier : je déteste confier ma voiture à un mécanicien auto professionnel, je n’en ai jamais vu serrer au couple correctement autre chose que les roues et les vis de culasse (et encore), et de manière générale le bricolage à l’arrache est plus courant que le travail consciencieux. Jamais trouvé la perle rare, enfin peut-être mais à 500 bornes. (Sans parler du prix de la main-d’œuvre, pour de l’entretien courant ça justifierait d’envoyer la bagnole à la casse)

    Je vis en appartement et je déteste ramper par terre dans un garage exigu et même pas éclairé pour réparer des trucs par contre, donc quand il s’agit de déposer un réservoir de carburant et rénover des étriers de frein…

    Ma procrastination a des limites donc je dois me décider et pas trouvé de garage solidaire/autre structure qui ne facture pas une fortune pour louer un pont. Je sens que les beaux jours qui reviennent vont être l’occasion de ramper et de bouffer de la terre qui se décroche du dessous de la caisse.

    Dans mon coin louer une grange ou autre local pour y mettre un pont élévateur, c’est trop cher. J’ai cherché… même le garage pourri que je loue coûte cher.

    • V0uges@jlai.lu
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      2
      ·
      8 months ago

      Ta voiture a quoi de particulier pour que tu veuilles pas la laisser au garage ? Voiture de collection ancienne ?

      Moi, mon dilemme qui me fait chier c’est de savoir si je vais au bureau demain. J’ai droit à 3j de tlt par semaine et ayant été en congé lundi et aujourd’hui, je pourrais rester chez moi et ainsi éviter le 3e townhall de 2h de la semaine. Mais ils organisent un super p’tit dej au bureau demain. Du coup, j’hésite.

      • Որբունի@jlai.lu
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        edit-2
        8 months ago

        Oui c’est une Citroën BX. C’est très simple comme voiture mais dans la tête des mécaniciens automobiles c’est de la magie noire parce qu’il y a un circuit hydraulique à peu près aussi compliqué que celui d’un tracteur à la place des organes hydrauliques dont ils ont l’habitude, donc déjà on part sur de mauvaises bases. En plus c’est une injection électronique stupide qui est très loin d’être fiable et qui demande d’utiliser un multimètre et au moins deux neurones pour diagnostiquer les problèmes, zéro prise diagnostic et les outils d’époque n’existent plus.

        Même sans que ça soit particulier comme voiture, j’ai vraiment une confiance limitée dans leurs capacités, en règle générale je souffre moins à démonter des trucs d’origine que des bricolages passés, et quand j’ai une voiture d’occasion les interventions passées posent plus de problèmes que l’usure normale presque systématiquement.

        EDIT : pour ton p’tit déj’, vis ma vie d’intolérant au lactose : je peux rien manger de ce qui est servi en France vu que c’est presque toujours des viennoiseries, des madeleines, de la brioche… donc la question elle est vite répondue.

        • V0uges@jlai.lu
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          2
          ·
          8 months ago

          Tu peux pas emprunter un truc pour soulever une voiture et te poser sur un parking de supermarché le soir une fois que c’est fermé histoire de faire tes contrôles tranquillement ?