• yopla@jlai.lu
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    6
    ·
    2 months ago

    Trois fois rien.

    Je vais aller là : https://www.chateaudelarocheguyon.fr/fete-plantes-2024/

    Ensuite, il y a le marché des producteurs locaux, donc je vais aller faire des courses.

    Ensuite, il y a un foufou qui a réservé une chambre chez moi sur airbnb dans deux semaines, donc il va falloir que je bricole tous les trucs que je repoussais depuis des mois. Un miroir à fixer au mur, refaire le joint de la douche, et réorganiser le wifi et la smart TV et faire une doc.

    Ensuite, je veux me construire une serre, avec un budget de 8 euros (déjà dépensé pour le film). J’avais déjà commencé à récupérer des grosses branches ou des petits troncs tombés dans le jardin. Ça sera un truc dans ce genre-là : https://www.youtube.com/watch?v=_slg5afcrZA&list=PL4NYkl90Jaj2nPDHkTTYBAfwsEO63XJsH&index=2, sauf que je vais plutôt faire une base en brique de terre paille d’environ 90 cm et une structure de toit en simple pente puisque ça sera adossé à un mur existant en béton.

    Donc ce que je vais vraiment faire ce weekend, c’est de faire des moules en bois pour les briques, d’aller chercher une botte de paille et si le temps le permet (il y en a marre de la pluie permanente bordel) de faire des essais avec ma terre pour voir ce que ça donne. Peut-être que je ferais ça tout nu et que je me filmerais pour mettre ça sur youtube en avec un titre avec “primitive” dedans. Il faudra juste que je fasse gaffer à cacher ma pelleteuse, ma collection d’outil Bosch pro sans fil et mon armée de Philippins sous-payé qui construire pour moi. ;)

    Et j’ai 10 stères de bois à ranger.

    Un complément de terrasse à construire pour boucher le trou de l’ancienne piscine/jacuzzi du précédent proprio. Juste 4x3 mètres. pas une piscine olympique :D

    Deux poteaux à planter pour attacher la voile solaire au-dessus de ladite terrasse.

    Des briques à poser pour faire le sol de l’appentis.

    Connecter les descentes de gouttière à la citerne de 10 000 litres enterrés, donc il faut que je creuse une tranchée.

    Et finalement préparer les tuteurs pour pouvoir commencer à planter les tomates et les haricots vers le 15 mai.

    J’ai le weekend plus la semaine de vacances derrière, je ne pense pas que ça suffira :D

    • Camus [il/lui]@lemmy.blahaj.zone
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      3
      ·
      2 months ago

      Ensuite, il y a un foufou qui a réservé une chambre chez moi sur airbnb dans deux semaines

      Tiens, ça fait longtemps que tu fais ça? Comment ça se passe? :D

      • yopla@jlai.lu
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        5
        ·
        2 months ago

        Non, c’est la première fois. On a emménagé dans la maison en juillet l’année dernière et le temps de faire les travaux la saison estivale était passé.

        Ma mère était host super méga gold++ à l’époque où elle louait une chambre dans son appartement à Paris et d’après ses retours ça variait de gens super sympa qui lui envoit encore des cartes postales 5 ans après a des gens désagréable qui confondait l’hôte avec leur servant personnel. Le genre qui trouve normal de te réveiller a 3 heures du mat pour demander une serviette en plus.

        Le cas le plus débile qu’elle m’ait raconté c’était une américaine massivement obèse qui faisait facilement 200kg voir plus qui a explosé le lit en se laissant tomber dessus. Je pense qu’elles se sont un peu engueulé. Ma mère a ouvert une plainte pour destruction de propriété et elle en a rajouté une couche en disant que si un visiteur avait besoin de matériel avec des résistances hors norme il fallait que ça soit clairement indiqué. L’autre a ouvert une plainte en réponse pour “body shaming”. Et au final je crois qu’Airbnb a pas voulu risquer de devoir trancher ce débat et a remboursé tout le monde.

        Après ma mère ne prenait que des femmes seules.