- cross-posted to:
- actualite@lemmy.world
- cross-posted to:
- actualite@lemmy.world
Ça craint quand meme d’arreter les fournisseurs de messageries.
D’ailleurs qu’elles conséquences pour Télégram, Signal, voire le fédiverse
Fediverse is unstoppable.
J’ai lu que signal avait accepter de donner, ils n’ont rien donné parce qu’ils n’ont rien. Mais il y’a bien un moment où les gouvernement vont taper sur les messageries chiffrées. On devrait interdire les fringues, on peux y cacher un couteaux.
Mais que fait la police ?
Elle n’arrête pas les dirigeants de WhatsApp en tout cas.
Ben WhatsApp bave quand la police leur demande, donc ils aiment.
C’est gravissime. Le modèle chinois va s’imposer à toute allure chez nous, vous verrez. Surtout avec des fascistes comme Macron aux manettes (oui, je considère que Macron est un pire fasciste que Le Pen ou qui vous voudrez : qui représente mieux que Macron la fusion de l’état et du grand Capital, caractéristique fondamentale du fascisme ? Personne).
Quel est le rapport avec son arrestation ?
Il a été arrêté parce qu’il n’y pas de modération, probablement sur les groupes de discussions en clair.
Si l’absence de modération est un critère suffisant, Elon Musk et Mark Zuckerberg auraient dû être arrêtés depuis un bon moment
Il y a une différence entre un échec et un refus d’essayer. Ils ne retirent apparemment pas les contenus problématiques quand la justice les signale, ou au moins c’est ce qu’on comprend en lisant les articles.
Elon Musk publie des tweets transphobes: https://www.20minutes.fr/arts-stars/people/4103175-20240726-fille-elon-musk-repond-propos-transphobes-grimes-ex-milliardaire-mele
La volonté d’essayer n’est pas flagrante
Pas le même niveau de démodération.
Macron également manque de modération 😁