• oce 🐆@jlai.luOP
    link
    fedilink
    Français
    arrow-up
    10
    arrow-down
    3
    ·
    4 months ago

    Je pense qu’il y a beaucoup de sympathisant de gauche qui seraient d’accord avec le programme de LFI mais ne voteraient jamais pour, tant que Mélenchon est au commande. À mon avis, ils sont coincé entre le fait d’avoir un leader charismatique qui assure un cœur de fans solides et les parts d’ombres de ce même leader qui les empêchent de réunir le reste de la gauche ou quelques centristes.

    • FLeX@lemmy.world
      link
      fedilink
      Français
      arrow-up
      3
      arrow-down
      5
      ·
      4 months ago

      Oui c’est sûr, et pas seulement Mélenchon. Je trouve les personnalités style Panot, Bompard etc encore plus détestables. Mélenchon au moins a un vrai talent pour les discours et ça a été souvent un plaisir de l’écouter quand il faisait pas trop le rageux.

      C’est vraiment un immense gâchis.

      • gnygnygny@lemm.ee
        link
        fedilink
        Français
        arrow-up
        2
        ·
        4 months ago

        Exact, on ne peut pas enlevé à Melanchon son talent de tribun.

        Détestable en quoi ? Bompard est un bon orateur, et Panot m’apparaît comme sincère dans ses propos.

        • FLeX@lemmy.world
          link
          fedilink
          Français
          arrow-up
          2
          arrow-down
          2
          ·
          4 months ago

          Panot est juste insupportable. Aucun charisme, toujours énervée, ça se voit qu’elle a un gros caractère de merde et peu importe la justesse de ses propos j’ai juste envie de sauter par la fenêtre des qu’elle commence à l’ouvrir. Elle essaye clairement de singer Mélenchon mais sans le talent ni le charisme qui va avec. Je peux vraiment pas la blairer et si les gens pensent à elle quand ils se représentent LFI, je comprends tout à fait le rejet épidermique.

          Bompard pareil en moins énervé, mais je vois pas en quoi il est bon. C’est une larve oratoire, tout est trop lent et il y a un truc qui me va pas du tout dans sa manière de parler. Quand je fais l’effort de l’écouter ça me fatigue direct, et sur le fond pas mal de mauvaise foi. Mais il argumente déjà mieux que l’autre même si ça a l’air de lui demander beaucoup d’efforts.

          A côté de ça vous avez des gens comme Guiraud, Guetté ou Aubry pour ne citer qu’eux qui sont carrément plus sympathiques, posés, souriants (c’est important oui), qui s’excitent pas comme des vieilles truies dès qu’on les contredits, arrivent à désamorcer les pièges des journalistes sans perdre le fil de leur argumentation ou taper un scandale, etc…

          Si ce genre de profil était plus mis en avant et les rageux mis au placard, LFI ferait 40% les mains dans les poches. Même quand ils disent de la merde sur un sujet, ou juste que je suis pas d’accord, j’écoute quand même ce qu’ils ont à dire parce que j’ai pas l’impression d’avoir à faire à des gros cons.